Mercato ASSE : Une nouvelle décision prise concernant Ekwah

Afficher l’index Masquer l’index

En prévision d’un éventuel clash avec Pierre Ekwah, l’ASSE chercherait un milieu défensif en urgence pour prendre sa place dans l’entrejeu, à quelques jours du début de la Ligue 2.

Mercato : Ekwah absent, l’ASSE cherche un nouveau milieu défensif

Pierre Ekwah n’a toujours pas rejoint l’équipe de l’ASSE, alors que le championnat débute le samedi 9 août. L’option d’achat assorti à son prêt de la saison dernière a pourtant été levée et il est désormais un joueur du club stéphanois à part entière. Les dirigeants des Verts ont investi 6 millions d’euros dans le transfert définitif du milieu de terrain, en plus du million d’euros pour son prêt payant.

Lisez aussi : Mercato ASSE : Deux latéraux arrivent à Sainté avant Laval

À voirPSG : Donnarumma à Man United, le prix du transfert dévoilé

Cependant, ce dernier ne veut pas jouer en Ligue 2 où l’équipe est reléguée à l’issue de la saison passée. En face, la Direction de l’AS Saint-Etienne ne veut pas transférer Pierre Ekwah, car Eirik Horneland compte sur lui pour bâtir son équipe qui va jouer crânement la remontée en Ligue 1. Depuis la reprise des entraînements le 19 juin, le clan du footballeur de 23 ans campe sur sa position, tandis que Kilmer Sports Ventures est resté ferme.

Lisez aussi : ASSE Mercato : Un nouveau départ bouclé en défense

Mais à quatre jours du coup d’envoi du championnat, les responsables du groupe canadien auraient décidé de trouver une alternative. Ils se sont lancés à la recherche d’un milieu défensif pour renforcer leur équipe, en vue du début de la Ligue 2, selon les informations de Peuple-Vert. Le profil de la cible est dévoilé par la source.

Quel est le profil du milieu recherché ?

Ils sont en quête « d’un pur numéro 6, capable de remporter les duels, de sécuriser la base du jeu et d’assurer les premières relances », à en croire la source. L’ASSE a certes recruté Mahmoud Jaber au Maccabi Haifa cet été, mais son profil est évident différent de celui de Pierre Ekwah. En effet, le milieu de terrain israélien jouera plutôt dans le rôle de relayeur, grâce à « ses qualités de pressing ».

À voirMercato FC Nantes : Kita vise un énorme coup en Autriche !

Lisez aussi : Mercato ASSE : Le PSV s’intéresse à un ancien Vert

Pour revenir à Ekwah, il est possible qu’il soit envoyé en équipe réserve s’il réapparaît dans le Forez. En tout cas, KSV attend la fin du mercato pour faire le point sur sa situation. Si aucune offre capable de faire bouger les lignes à l’AS Saint-Etienne ne tombe d’ici le 1er septembre, le joueur recruté à Sunderland AFC sera contraint d’honorer son contrat chez les Verts.


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :