Afficher l’index Masquer l’index
L’ASSE cherche un point de chute à Beres Owusu, une pépite formée au club, pour lui permettre de progresser. Il pourrait rejoindre le championnat autrichien où une fenêtre s’ouvre.
Mercato : Beres Owusu vers un prêt à Grazer AK en Autriche
Prêté par l’ASSE à l’US Quevilly-Rouen Métropole, la saison dernière, Beres Owusu a retrouvé les Verts cet été. Il a même pris part à la préparation estivale dans le groupe professionnel. Mais à cinq jours du début de la Ligue 1, il ne fait pas partie des choix d’Eirik Horneland. Le défenseur central de 21 ans est évidemment barré par la forte concurrence.
Lisez aussi : Mercato ASSE : Le PSV s’intéresse à un ancien Vert
À voirMercato : Amadou Haidara, le Paris FC pioche intelligemmentEn plus de Maxime Bernauer et Mickaël Nadé, la direction du club stéphanois a recruté Chico Lamba, cet été, au FC Arouca au Portugal. Poussé dehors, Dyan Batubinsika n’a pas encore trouvé chaussure à son pied. Du coup, Beres Owusu ne pourra pas avoir du temps de jeu en Ligue 2.
Pour ne pas freiner la progression du jeune joueur, l’AS Saint-Etienne lui cherche un club où il pourra jouer régulièrement. Et la destination qui se dégage mène vers Grazer AK, club évoluant en première division autrichienne, selon les informations de Peuple-Vert. Le défenseur stéphanois devrait être prêté avec option d’achat d’après Evect.
ASSE : Seulement 3 apparitions en équipe professionnelle pour Owusu
Pour rappel, Beres Owusu a rejoint l’Académie de l’ASSE en 2020 en provenance de l’AAS Sarcelle. Il a obtenu son premier contrat professionnel deux ans plus tard, précisément le 22 décembre 2022.
Lisez aussi : ASSE : Moueffek rassure avant le coup d’envoi de la Ligue 2
À voirMercato PSG : Barcola vers le Bayern, la porte se ferme !Cependant, ce n’est que le 17 août 2024 qu’il a fait sa première et unique apparition avec l’équipe professionnelle en Ligue 1. C’était face à l’AS Monaco au stade Louis-II. Le natif de Paris compte néanmoins deux matchs en Coupe de France en 2023. Avant d’être prêté à Quevilly l’été dernier, Beres Owusu avait prolongé son contrat avec l’AS Saint-Etienne jusqu’au 30 juin 2027.