Afficher l’index Masquer l’index
Annoncé sur le départ cet été, Bradley Barcola ne quittera finalement pas le PSG. Luis Enrique a tranché et souhaite faire de l’ailier français un élément-clé de son projet.
Mercato PSG : Barcola, priorité avortée du Bayern Munich
Convoité par plusieurs clubs européens, Bradley Barcola avait notamment attiré l’attention du Bayern Munich. Le club bavarois, en quête d’un ailier, aurait même fait de l’international Espoirs français une de ses priorités estivales. Mais selon Walid Acherchour, journaliste de RMC, Luis Enrique s’est opposé fermement à ce transfert.
Lire aussi : Mercato: Barcola à 100M€ ? Le PSG fixe sa condition au Barça
« Bradley Barcola avait des touches pour le Bayern, Luis Enrique l’a bloqué puisqu’il voulait véritablement que Barcola reste », a-t-il affirmé dans l’After Foot. Le technicien espagnol voit en l’ancien Lyonnais un profil complémentaire aux autres options offensives du club. Résultat : le Bayern s’est tourné vers Luis Diaz, laissant Barcola poursuivre son aventure à Paris.
Le Paris SG cherche toujours un renfort offensif
Si Barcola reste, le PSG n’a pas pour autant clos son mercato offensif. Avec un secteur d’attaque composé de Kolo Muani, Ramos, Asensio et Kang-In Lee, dont la situation reste floue, le club de la capitale envisage de recruter un joueur polyvalent, capable d’évoluer sur l’ensemble du front offensif.
À voirMercato ASSE : Coup de pression chez les Verts avant LavalLire aussi : Mercato PSG : Barcola vers le Bayern, la porte se ferme !
« Le PSG pourrait se positionner en fin de mercato sur un profil à la Rodrygo ou Akliouche », avance Walid Acherchour. Un nom revient régulièrement : Rodrygo, que Luis Campos apprécierait particulièrement. De quoi envisager un ultime coup de théâtre dans les dernières heures du mercato parisien.