Ligue 1 - OM : Pour De Bono, Marseille a pris un point de bonus

Publié le 19 mars 2013 à 18:14

Le résultat à domicile de l'OM contre Ajaccio (0-0), lors du match de la 29e journée de Ligue 1, n'était pas bon avant que ne se propage le phénomène des mauvaises performances dans le haut du classement de Ligue 1. Le point pris par les phocéens deviendra même un bonus puisqu'il permet à l'OM de se rapprocher de Lyon (53 points), désormais à 2 unités, comme l'explique Jean-Charles De Bono, ancien joueur de l'OM et consultant OMtv.

Le membre de la bande des "minots", qui a fait remonter l'Olympique de Marseille en première division en 1984, a expliqué sur le site du club phocéen : « Nous avons été déçus par le résultat des Olympiens vendredi soir, face à Ajaccio (0-0), mais avec le reste des résultats de cette 29e journée, l’OM s’en sort plutôt bien. Avec Lille battu par Evian (2-1), le Paris SG tenu en échec à St-Etienne (2-2), Nice battu à Nancy (1-0) et Lyon qui tombe à Bastia (4-1), c’est finalement un point de bonus. »

Marseille a gardé sa troisième place du championnat et reste en lice pour finir sur le podium en fin de saison, ce à quoi croit fortement Pape Diouf, son ancien président. L'OM jouera son prochain match de la 30e journée de Ligue 1 le 31 mars à Nice, une occasion pour Elie Baup et ses poulains de reprendre leur marche vers les hauteurs du classement.

Par Gary SLM

Facebook
Twitter
email
Whatsapp