Afficher l’index Masquer l’index
La nouvelle direction de l’OM risque de se séparer de Mason Greenwood cet été. Trois prétendants se positionnent déjà pour le recruter lors de ce mercato estival.
Mercato : Déjà des courtisans se signalent pour Greenwood
L’Olympique de Marseille va vivre un été de tous les dangers. Le club, confronté à un déficit qui inquiète sérieusement la DNCG, doit impérativement dégraisser son effectif. Et si sept joueurs ont déjà reçu leur bon de sortie, le doute plane sur l’avenir de Mason Greenwood.
Le meilleur buteur de l’OM cette saison se retrouve aujourd’hui au cœur d’un bras de fer entre urgence comptable et ambition sportive. L’attaquant anglais, en marge de la cérémonie des trophées UNFP, avait surpris son monde en affichant son désir de « rester » à Marseille. Cette déclaration forte ne garantit rien.
À voirMercato FC Nantes : Ça chauffe, Kita met un autre cadre sur le marchéLire aussi : Mercato OM : Incroyable ! Un mensonge de Greenwood révélé
Car si Mason Greenwood s’éclate sous les couleurs phocéennes, la pression des concurrents s’intensifie. Le tabloïd britannique The Sun le confirme, trois prétendants prestigieux sont à ses trousses. À savoir la Juventus Turin, le Borussia Dortmund et l’Atlético de Madrid.
Un gros dilemme pour l’Olympique de Marseille
Cet intérêt croissant complique l’équation pour l’Olympique de Marseille. Conserver Mason Greenwood, meilleur joueur du club lors des deux dernières saisons, lui assurerait une stabilité technique indispensable. Toutefois, une vente permettrait de dégager une plus-value colossale et d’alléger sa masse salariale.
Lire la suite sur l’OM :
OM : En pleine tourmente, Greenwood se lâche et vide son sac
Mercato OM : Une légende lâche une bombe sur Greenwood !
À voirMercato PSG : West Ham dit « oui » pour Mateus Fernandes !La tendance penche actuellement vers un départ à condition de recevoir offre XXL. Un chèque de plus de 60 millions d’euros est régulièrement évoqué. Les différents clubs intéressés sont ainsi prévenus. Le dénouement de ce feuilleton dictera sans doute les ambitions de l’OM pour la saison à venir.

