Mercato : 30M€, la Juventus Turin dit « oui » au PSG !

Soucieux de s’offrir les services d’un défenseur central, le PSG vise désormais Dean Huijsen, la pépite espagnole de la Juventus Turin. Et le Champion de France pourrait bien avoir gain de cause dans ce dossier.

Le PSG en contact avec l’entourage de Dean Huijsen

En échec sur la piste menant à Leny Yoro, le Paris Saint-Germain avance désormais sur le recrutement de Dean Huijsen. Prêté en janvier dernier par la Juventus Turin, le joueur de 19 ans s’est illustré de fort belle manière durant les six derniers mois sous les couleurs de l’AS Rome.

Le journaliste Alfredo Pedulla confirme l’intérêt du PSG ce vendredi et ajoute que Luis Campos aurait déjà lancé les premières discussions avec l’entourage de l’international espoir espagnol, évalué entre 25 et 30 millions d’euros par la Juve.

Avec le possible départ de Milan Skriniar, la grave blessure de Lucas Hernandez et la situation de Presnel Kimpembe, le PSG cherche à attirer du renfort en défense centrale et Luis Campos apprécierait le profil de Dean Huijsen, qui représente à ses yeux une opportunité d’avenir. Surtout que le PSG n’aura pas besoin de se ruiner pour l’attirer durant ce mercato estival.

La Juventus Turin obligée de vendre cet été

...

Malgré un contrat courant jusqu’en juin 2028, Dean Huijsen pourrait quitter les rangs de la Juventus Turin cet été. Selon Alfredo Pedulla, la Vieille Dame ne serait pas forcément opposée au départ de son défenseur de 19 ans. Le club italien ayant besoin de vendre pour renforcer son milieu de terrain cet été.

Une tendance confirmée ce vendredi par Mediaset, qui précise que le club de la capitale française serait prêt à poser un chèque de 20 millions d’euros sur la table des négociations, soit 10 millions d’euros de moins que ce qu’attendent les Bianconeri pour laisser partir Huijsen. Outre le Paris SG, le Borussia Dortmund, le Bayer Leverkusen et Gérone seraient également intéressés par les services du prodige de la Juve.