Mercato OL : Un coup de génie de Lyon impressionne déjà

Afficher l’index Masquer l’index

L’OL a réussi un joli coup sur le marché des transferts cet été, à l’image de celui réalisé avec Endrick au Real Madrid. Ce coup de génie est reconnu jusqu’en Italie.

Mercato : Après Endrick, l’OL réalise un joli coup avec Openda à la Juventus

La suite après cette publicité

La saison dernière, l’OL avait réalisé un excellent mercato, avec peu de moyens financiers. Le club rhodanien avait obtenu le prêt payant d’Endrick, du Real Madrid, contre 1 million d’euros, entre janvier et juin 2026. Le Brésilien avait été impressionnant à Lyon, avec 8 buts marqués et 8 passes décisives délivrées en 21 matchs disputés, toutes compétitions confondues.

Cet été, Matthieu Louis-Jean, le nouveau directeur sportif, a encore sorti le grand jeu en négociant le prêt de Loïs Openda, en provenance de la Juventus. L’international belge (33 sélections) a rejoint l’Olympique Lyonnais pour la saison 2026-2027, sous la forme d’un prêt payant de 3,5 M€.

Loïs Openda, auteur d’un but précieux contre Fenerbahçe

En difficulté à Turin la saison dernière, il fait des débuts remarquables à Lyon. Combattif face au Sparta Prague, il a été buteur contre Fenerbahçe à Istanbul, en barrages aller de Ligue des Champions.

À voirMercato ASSE : Terrible coup d’un prétendant de Davitashvili

Grâce à cette réalisation de la recrue, l’équipe de Paulo Fonseca est rentrée de Turquie avec un nul (1-1), qui lui permet d’espérer une qualification pour la phase de ligue de la C1, à Décines, le mercredi 26 août prochain.

Déjà des regrets pour la Juventus ?

Après trois titularisations en coupe d’Europe, les prestations de Loïs Openda avec l’OL impressionnent déjà en Italie. Le journaliste Massimo Pavan assure qu’il a retrouvé la confiance avec Paulo Fonseca, ce qui n’était pas le cas à la Juve.

« À Lyon, Openda est un joueur réactif et agressif, multipliant les appels. À la Juventus, en revanche, il avait souvent paru isolé, désengagé et incapable de trouver ses coéquipiers. Ce contraste ne s’explique pas uniquement par une différence d’attitude. Le système de jeu, la confiance de l’entraîneur et la stabilité de son poste ont également joué un rôle important », a commenté le confrère, sur le site TuttoJuve.

Lire aussi sur l’OL :

Mercato OL : AS Rome, terrible revirement pour Malick Fofana

OL : Lyon pense à Fenerbahçe, 4 défenseurs abents à Toulouse

À voirLigue 1 : Urgent, la LFP convoque le PSG et le Stade Rennais

Il faut noter que l’avant-centre de 26 ans était prêté par le RB Leipzig aux Bianconeri la saison dernière, contre 3,25 millions d’euros. Il a connu une adaptation difficile dans le championnat transalpin. Il a inscrit seulement 2 buts en 34 matchs disputés. Malgré ces maigres statistiques, « La Vieille Dame » a levé l’option d’achat assortie à son prêt, cet été, pour un montant de 42,75 millions d’euros.

La suite après cette publicité


Vous aimez cet article ? Partagez !



Foot Sur 7 est un média indépendant. Soutenez-nous en nous ajoutant à vos favoris Google Actualités :