Ligue 1 - OM : Au secours d'André Ayew

Entre Evian Thonon Gaillard – PSG et Lorient – OM, les fins des rencontres de Ligue 1 le week-end dernier ont été particulièrement houleuses. L’une des victimes de ces échauffourées est André Ayew, le joueur de l’Olympique de Marseille.

Voulant, d’après ses dires, calmer les esprits, le Ghanéen avait écopé d’un carton rouge après le coup de sifflet final de la part de Benoît Millot, l’arbitre du match. Une décision incompréhensible pour l’aîné des frères Ayew, qui n’a pas hésité à plaider sa cause auprès de l’homme en noir.

L’OM a annoncé vouloir défendre son joueur et l’avocat du club, Maître Régis Rebufat, ainsi qu’Alexandre Miahle, directeur du service juridique s'y colleront ce soir devant la commission.

Une démarche qui n’aboutira peut-être pas, Monsieur Millot se montrant inflexible sur le cas du ghanéen. S’il a accepté de revoir les images quant au carton jaune donné à André-Pierre Gignac, il s’est montré nettement plus ferme avec le milieu offensif marseillais.

Alors qu’André Ayew se prépare normalement pour la réception de Bastia, il risque entre 1 et 4 matchs de suspensions. Si la sanction se confirme. Il manquerait alors fortement à l’OM qui a besoin de toutes ses forces pour se maintenir à son actuel rang au classement en Ligue 1.





Par Sébastien PETON
Publié le 02 mai 2013 à 14:40 | mis à jour le 02 mai 2013 à 14:40

Facebook
Twitter
email
Whatsapp