Ligue 1 - FC Sochaux : Cédric BakamBUT

Publié le 17 mai 2013 à 18:00

Si le FC Sochaux parvient à se maintenir à la fin de la saison, il le devra en grande partie à son attaquant Cédric Bakambu. Auteur de 8 buts cette année, le jeune joueur de 22 ans est le deuxième meilleur buteur des Lionceaux (derrière Sloan Privat).

Souvent décisif lors des rencontres importantes, il aura notamment permis à son équipe de s’imposer face à l’Olympique Lyonnais, Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, ou de prendre un point contre les Girondins de Bordeaux.

Ses très bonnes prestations ne sont d’ailleurs pas passées inaperçues pour tout le monde, puisque le sélectionneur de la République Démocratique du Congo Claude Leroy, le pays d’origine de Cédric Bakambu, souhaite le faire jouer avec les Léopards. International dans les catégories de jeunes de l'équipe de France, l'attaquant sochalien n'a pas encore fait son choix.

À 2 journées du terme du championnat, Sochaux pointe à la 14ème place et compte 6 longueurs d’avance sur le premier relégable, Nancy. L’avenir semble donc plus serin pour les Doubistes, ainsi que pour Cédric Bakambu.

Fort d’une très belle saison, il devrait connaître quelques sollicitations cet été, même en cas de maintien du FC Sochaux. Mais celui qui souhaite atteindre la barre des 10 buts inscrits, souhaite tout d’abord prendre son temps et sauver son club.

Par Sébastien PETON