ASSE Transfert : Ruffier dément un accord avec Monaco

Publié par Laura GENET le 22 mai 2013 à 12:20

Stéphane Ruffier a réalisé une belle saison à l'ASSE. Le portier des Verts est sollicité par l'AS Monaco, un club qu'il connait bien puisqu'il y a évolué entre 2006 et 2011.

Le portier de l'ASSE est fier du parcours des Verts cette saison. L'objectif principal pour lui est de terminer troisième et ainsi décrocher une place pour l'Europe. Le dernier match à Lille va donc est décisif. Pour Ruffier, la force de l'équipe cette saison c'était l'état d'esprit du groupe. « On était une bande de potes qui étaient heureux de se retrouver, de faire quelque chose ensemble. »

Dans une récente interview, le gardien est revenu sur le rôle déterminant de Pierre-Emerick Aubameyang dans la réussite du club. « C'est sûr, il a mis plus de vingt buts. Donc automatiquement, c'est utile. On dit souvent dans une équipe qu'il faut une solide colonne vertébrale, avec un gardien, un bon défenseur, un bon milieu et un buteur. Je pense que cette année, on peut dire que l'on avait une colonne bien équilibrée, une équipe aussi bien équilibrée partout. On finit deuxième meilleure défense du championnat, deuxième meilleure attaque aussi. Ce n'est pas rien. »

Quant aux rumeurs qui envoient Stéphane Ruffier sur le Rocher, son club formateur, voilà ce qu'il répond. « Pour le moment, ce ne sont que les journalistes qui m'envoient là-bas. Mais ils m'envoient aussi ailleurs. »

Sa priorité c'est le dernier match de la saison, ce week-end à Lille. Mais Stéphane Ruffier est réaliste, « Parfois, il y a des choses qui ne se refusent pas ». Affaire à suivre...

Afficher les commentaires