Ligue 1 : FCSM : Sochaux a eu chaud !

Publié le 27 mai 2013 à 11:15

Les sochaliens l’ont fait ! Mais que ce fut dur ! Après 38 journées difficiles en championnats, les Lionceaux ont assuré hier soir leur maintien en Ligue 1, après être passés à un but de la relégation, en ramenant un point de l’île de Beauté et de Bastia, pendant que l’ESTAC perdait à Valenciennes.

Au coup de sifflet final, le soulagement était évident sur le visage d’Eric Hély, l’entraîneur du FCSM, après avoir connu un début d’exercice très compliqué. Les 5 défaites consécutives du FC Sochaux en autant de rencontres en début de championnat laissaient présager d’une suite délicate.

S’ajoutant à cela des blessures à répétitions de joueurs, des supporters mécontents et des joueurs pas au niveau escomptés, et on peut obtenir la recette parfaite du club qui va descendre à la fin de la saison.

Mais un Lionceaux n’est jamais mort ! Grâce à de très bonnes performances de son dernier rempart, Simon Pouplin, ainsi que des buteurs retrouvés à l’image de Cédric Bakambu, Sloan Privat ou Giovanni Sio, ont permis aux Doubistes de refaire leur retard et de rester parmi l’élite au moins une saison supplémentaire.

Quelques exploits sont aussi à noter, une victoire contre le PSG, à Lyon ou encore à Bonnal face à l’Olympique de Marseille, qui auraient fortement frustré les supporters si le club avait dû être relégué.

Mais tout cela est enfin derrière le FC Sochaux, qui va maintenant pouvoir se consacrer à la saison suivante, et toujours en Ligue 1.

Par Sébastien PETON