OM - Transfert : Rennes déclare Alessandrini intransférable

Publié le 30 mai 2013 à 09:19

Le feuilleton Alessandrini ne fait que commencer, et il semblerait que les marseillais ont fait du rennais leur priorité même si cette piste prend du plomb dans l'aile.

Alors que plusieurs rumeurs font état d'un accord entre les marseillais et Romain Alessandrini pour la venue du joueur sur la Cannebière, les discussions entre le Stade rennais et l'Olympique de Marseille sont au point mort. Hier, nous vous annoncions que l'OM aurait proposé 7 millions d'euros pour le joueur de couloir. Une somme bien loin des attentes de Pierre Dréossi, le directeur général du club breton. Ce dernier a déclaré sur RMC qu'Alessandrini est intransférable, bien que le joueur et son agent soit des grands supporters de l'Olympique de Marseille : « On n’est pas vendeur. Marseille a été intéressé mais pour l’instant on n’est ouvert à aucune discussion. L’agent est marseillais et le joueur aussi, mais on a été assez clair pour dire qu’on n’était pas intéressé par un transfert. On ne l’a pas envisagé. Pour l’instant, tout le monde reste à Rennes »

Les négociations s'annoncent âpres entre les bretons et les phocéens mais un élément tourne à l'avantage des marseillais. En effet, le Stade Rennais a terminé 13e du classement, une positions bien en deça des ambitions du club et surtout d'Alessandrini. Ce dernier pourrait disputer la Ligue des Champions avec l'OM et lutter pour le titre. A un an de la Coupe du Monde, jouer une compétition si préstigieuse pourrait faire la différence dans la tête d'un sélectionneur...

Par Samuel Lihiyot

Facebook
Twitter
email
Whatsapp