ASSE Mercato : Où en est-on ?

 

Christophe Galtier

L’on sait qu’à l’issue de sa reconduction comme entraîneur jusqu’en 2016, C. Galtier a obtenu des assurances quant au maintien de l’effectif. Ainsi il aurait déclaré Ruffier intransférable malgré des rumeurs persistantes qui envoyaient le portier à Monaco.

Cependant, la presse se fait l’écho de rumeurs relatives à Lemoine d’une part, à Zouma d’autre part. Le premier serait convoité par Monaco mais dément. En ce qui concerne le second, certains sites considèrent que la négociation avec l’ Anzi Makhatchkala serait très avancée. Il serait question d’une somme de 10 M. On observera que cette rumeur accompagne celle concernant Aubameyang convoité pour 25 M et un salaire considérable. Mais le père d’Aubameyang ne serait pas très chaud pour une telle suite de carrière.

Du côté des futurs entrants, rien de bien décisif pour le moment à part des rumeurs qui concernent d’autres clubs.

Le Mercato ne débutant que le 9 juin, on a encore du temps. Dans une certaine mesure, ces bruits corroborent l’idée, qui a déjà été émise, que Saint-Etienne après son excellente saison et sa pratique du beau jeu, suscite les convoitises.

Dernière minute : Un démenti serait en cours de préparation par le club pour K. Zouma. Il semble bien que le seul bon de sortie concerne Aubameyang !