ASSE : Guilavogui, « j’ai besoin d’un coach qui me drive. »

Josuha GUILAVOGUI

Révélation de la  Ligue 1 cette saison, Joshua Guilavogui postule maintenant à une place en Équipe de France.

Qui aurait pu lui prédire un tel destin alors qu’il y a encore trois saisons le milieu de terrain de l’ASSE évoluait en CFA, sans grand espoir de rejoindre un jour l’équipe 1. À l’époque, Alain Perrin était sur le banc des Verts, et le technicien ne le voulait pas dans son effectif. Le moins que l’on puisse dire, c’est que le jeune joueur ne regrette pas son départ pour l’arrivée de Christophe Galtier.

« Alain Perrin pensait que je n’avais pas les qualités pour jouer au plus haut niveau alors que j’étais passé par toutes les catégories de jeunes en équipe de France. Quand Christophe Galtier est venu me chercher en CFA en 2009, il m’a dit que j’avais les qualités pour m’imposer, mais qu’il ne me ferait pas non plus de cadeaux. Moi, je suis quelqu’un qui marche à l’affectif. J’ai besoin de ce genre de relation, d’un coach qui me drive. »

Sous les ordres du technicien d’origine marseillaise, Guilavogui vient de disputer 70 matches de Ligue 1 en seulement deux saisons. Il semblerait que le temps donne raison à l’actuel entraîneur des Verts.