PSG Mercato : Le clan Messi connaît l’identité du prochain coach

Alors que le flou continue de prospérer concernant l’avenir de Christophe Galtier sur le banc du PSG, le clan Lionel Messi croit savoir ce qu’il en sera dans ce dossier à l’issue de la saison.

PSG Mercato : Lionel Messi discute prolongation avec le Paris SG

Depuis ces derniers jours, la presse espagnole annonce en boucle que l’histoire d’amour entre le Paris Saint-Germain et Lionel Messi arrive à son terme le 30 juin prochain, soit la fin de l’engagement contractuel de la star argentine. Mais le journal Le Parisien assure ce mardi que les discussions se poursuivent toujours entre les dirigeants du PSG et les représentants de Messi.

Le quotidien régional explique que la direction parisienne souhaiterait activer la saison supplémentaire en option disponible dans le contrat de l’attaquant de 35 ans contre le même salaire qu’il perçoit actuellement. De son côté, l’international argentin, fort de son statut de Champion du monde, pense qu’il mérite une rémunération revue à la hausse, alors que l’Arabie Saoudite est prêt à lui verser annuellement 400 millions d’euros. Une exigence à laquelle le club de la capitale ne compte pas satisfaire.

Paris SG Mercato : C’est terminé pour Christophe Galtier

Faux, répond le clan Messi, qui indique qu’il attend de connaître les contours du projet de l’année prochaine, ainsi que l’identité du futur entraîneur, pour prendre sa décision. Dans l’entourage de la Pulga, le départ de Christophe Galtier est donc considéré comme un « secret de polichinelle. » Ainsi, comme l’a révélé le quotidien L’Équipe il y a quelques jours, sauf énorme revirement de dernière minute, Galtier ne devrait pas être l’entraîneur du Paris Saint-Germain la saison prochaine.

Pour le remplacer, plusieurs noms circulent déjà, notamment Zinédine Zidane, Julian Nagelsmann, Antonio Conte, José Mourinho ou encore Thiago Motta. D’autres sources évoquent aussi le nom de Marcelo Gallardo, l’ancien milieu de terrain du PSG, libre depuis son départ de River Plate en décembre dernier.