PSG - Mercato: Ibrahimovic dans les plans de Mourinho?

Publié le 05 juin 2013 à 12:00

Il ne fait pas forcément bon vivre au PSG depuis que Ancelotti a annoncé son désir de quitter le club. Les stars parisiennes ne sont plus du tout sûres devouloir rester dans la capitale, et les plus grosses écuries européennes ne s'y trompent pas.

Lavezzi pisté par les deux Milan, Thiago Silva par le FC Barcelone, et maintenant Zlatan Ibrahimovic par Chelsea. À en croire Sports Direct et le Mundo Deportivo, José Mourinho, tout juste nouvel entraîneur des champions d'Europe 2012, souhaiterait s'offrir l'attaquant suédois, avec le soutien de son président Roman Abramovitch. "José veut faire venir un leader cet été, et Ibrahimovic est au sommet de sa liste. Il a marqué des buts partout où il a joué et aime travailler avec José", affirmait d'ailleurs une source proche du club anglais. Le Special One apprécie beaucoup Ibrahimovic depuis qu'il l'a eu sous ses ordres à l'Inter Milan durant la saison 2008-2009.

Un sentiment que partage l'intéressé au regard sesces propos tenus en février dernier: "Je connais sa façon de travailler. Je l'ai rencontré à l'Inter. Je n'ai que des choses positives à dire sur lui." Même le si meilleur buteur de Ligue 1 affirmait encore la semaine dernière qu'il restera au Paris-Saint-Germain, il a également avoué que tout pouvait très vite changer dale ns football. Il va sans dire que la question ne se poserait pas sans le départ presque certain de Carlo Ancelotti vers la Maison Blanche, qui ne facilite pas la tâche des dirigeants parisiensQuoi qu’il en soitoit, José Mourinho compte bien recruter des joueurs de poids cet été pour renforcer un effectif déjà bien fourni. À ce sujet, il se murmure que le portugais s'intéresserait à un autre joueur qu'il a connu à l'Inter en la personne de Wesley Sneijder.

Par Yoann JENAN