Transfert - Man U. The Happy One veut contrer le PSG sur Rooney

Publié le 11 juin 2013 à 12:00

Le PSG est toujours dans la course pour le recrutement de l'attaquant Wayne Rooney, lequel pourrait ne plus être disponible les jours qui suivront l'ouverture du mercato (11 juin à minuit). José Mourinho, de nouveau le nouvel homme fort de Stamford Bridge, cherche à recruter le mancunien qui lui a fait passer quelques mauvaises soirées lors de sa première expérience au club anglais.

Si le Special One a décidé de devenir The Happy One, l'homme "né de nouveau" qu'il est devenu ne semble pas vouloir se fixer de limites. Mourinho est même prêt à aller piocher des joueurs chez l'ennemi puisqu'il n'a pour principal objectif que la construction de l'équipe la plus compétitive du championnat anglais. Ce mercato estival ne pouvait donc pas arriver à un meilleur moment, tout comme l'incertitude qui plane sur l'avenir de Rooney.

Si l'arrivée de Edinson Cavani sous ses ordres semble être la priorité de Chelsea, l'attaquant anglais, Rooney, qui ne sera sans doute pas la priorité de David Moyes reste sa cible offensive prioritaire dans le championnat local. Il a confié au tabloïd The Sun : « Wayne Rooney ? Je l'apprécie bien. Il est à un âge fantastique. Il a de la maturité et une grande expérience en plus d'être encore jeune. C’est à lui de voir ce qu’il veut, ce qui le rend heureux. C’est comme moi. Il n’a pas besoin d’un euro de plus dans son contrat. (...) Où est-il heureux ? Où va-t-il trouver plus de bonheur pour avoir de l’ambition et pour le guider ? »

The Happy One a déjà commencé à lancer ses offensives en entraînant sa cible sur un terrain autre que financier. Le PSG qui attend de régler la question de son banc avant de parler mercato devra inverser ses priorités s'il veut recruter un top joueur cet été.

Par Gary SLM