TFC - Transfert: Qui pour succéder à Capoue?

Publié par Yoann JENAN le 14 juin 2013 à 17:56

Après plus de 5 ans à Toulouse, Étienne Capoue devrait quitter les Violetspendant ce mercato estival. Plusieurs joueurs sont évoqués pour le remplacer.

Cela fait quelques jours que le joueur français a émis des envies d’ailleurs. "Je sens que c'est le moment de partir", avait-il avoué à l'Équipe. Son départ semble inévitable, alors qu'il est parfois annoncé proche du PSG. Ajoutez à cela le départ de Moussa Sissokho pour Newcastle cet hiver, et la fin du prêt d'Adrien Rabiot, qui ne devrait pas rester. Le TFC va devoir s'activer pour renforcer son entrejeu.

Selon les informations du site le 10sport, le club haut-garonnais suivrait trois joueurs. Le premier, GueïdaFofana, serait parfaitement épanoui à Lyon et ne voudrait pas quitter les septuples champions de France cet été. Le jeune milieu (22 ans), arrivé en provenance du Havre il y a seulement 2 ans, commence à s'imposer dans l'équipe de Rémi Garde. Le club d'Olivier Sadran ciblerait ensuite deux joueurs plus expérimentés: le niçois Didier Digard (26 ans), et le nordiste Florent Balmont (33 ans). Tous deux très appréciés d'Alain Casanova, l'affaire s'annonce néanmoins compliquée. Le Gym et surtout Claude Puel, n'auraient nullement l'intention de vendre leur joueur, qui a joué 36 matchs cette saison en Ligue 1. Quant au lillois, il reste pour l'instant très flou sur son avenir. Peut-être que la venue imminente de René Girard sur le banc du Losc lui permettra de se décider...

Afficher les commentaires