Mercato : Une cible commune à l’OL, ASSE et l’OM se barre en Serie A

Publié par Gary SLM le 21 juin 2013 à 21:06

La saison 2012-2013 a été bonne pour l’OM (2e de Ligue 1), l’OL et l’ASSE. Ces trois clubs ont désormais l’obligation de prendre des dispositions s’ils veulent exister dans la bataille que se livreront le PSG et l’ASM pour le contrôle des premières places de Ligue 1.

Si Marseille promet de récupérer certains meilleurs joueurs du Championnat en mal de publicité, l’ASSE qui a des ambitions européennes ne compte pas se laisser dépouiller sans se renforcer. Si l’avenir de sa star PE Aubameyang semble loin du Chaudron, le club dispose d’une liste de joueurs qu’il cible pour se renforcer.

Cependant, comme l’a démontré le dossier Gaël Danic, les dirigeants stéphanois manquent cruellement de réactivité. Après le Valenciennois, ils viennent encore de se faire doubler sur la cible qu’ils avaient en commun avec les deux formations olympiennes par un club italien.

Essaïd Belkalem dont il est question a rejoint les rangs de l’Udinese, privant ainsi les trois clubs français d’un renfort intéressant en rapport qualité-prix. Le défenseur de 24 ans qui évoluait à JS Kabylie se serait engagé avec ce club, d’après France Football.

Lyon ne promet rien de bien spectaculaire pour ce mercato, sûr qu’il est de trouver son bonheur dans sa jeunesse, réduction de sa masse salariale oblige. L’OM qui semblait jusque-là indécis a décidé d’être plus offensif pour Alexandrini.

Afficher les commentaires