Transfert - OL : Le Stade Rennais voudrait récupérer Arnold Mvuemba

Publié le 26 juin 2013 à 19:40

Le mercato estival pourrait être agité au Stade Rennais. Alors que la direction a déjà fortement changé de visage avec les départs de Frédéric Antonetti et de Pierre Dréossi, qui ont été remplacés par Philippe Montanier et Jean-Luc Buisine, les bretons s’activent aussi sur le renouvellement des acteurs du rectangle vert.

Sylvain Armand a déjà rejoint les rangs des Rouges et Noirs, et d’autres joueurs de l’élite française pourraient en faire de même. D’après Inside Foot, c’est un ancien pensionnaire de la maison qui aurait été sondé.

Il s’agirait d’Arnold Mvuemba, qui évolue aujourd’hui à l’Olympique Lyonnais. Les bretons auraient formulé une offre s’élevant à 2 millions d’euros au club de Jean-Michel, qui a été déclinée par l’OL.

Le président des Gones souhaiterait connaître l’avenir de Maxime Gonalons avant de se séparer d’un autre de ses milieux de terrain. L’ancien international espoir français n’a pris part qu’à 21 rencontres cette saison sous les ordres de Rémi Garde, dont seulement 9 titularisations.

Des chiffres qui poussent le joueur de 28 ans à vouloir changer d’air. Ce dernier ne serait d’ailleurs pas contre un retour dans son club formateur, où il a évolué en tant que professionnel entre 2004 et 2007 avant de tenter sa chance en Angleterre, à Portsmouth. À cette époque, il était considéré comme l’un des grands espoirs français, mais à l’image des Pompey, il n’a pas su être à la hauteur des espérances.

Il n’est pas impossible de revoir Arnold Mvuemba revêtir la tunique du Stade Rennais dès la saison prochaine.

Par Sébastien PETON