OL - Transfert : Gourcuff, deuxième option de l'Atletico?

Si l'Atletico Madrid privilégiait la piste menant à Diego, les espagnols garderaient à l'oeil Yoann Gourcuff.

À son arrivée à Lyon en provenance de Bordeaux, Gourcuff était un des joueurs de Ligue 1 les plus appréciés, pour ne pas dire le plus côté. Seulement, avec des blessures à répétition, il n'a jamais pu retrouver le niveau qu'il avait sous le maillot des Girondins. La saison dernière, il n'a disputé que 18 matchs de Ligue 1, inscrivant seulement 3 buts et délivrant 2 passes décisives. Sa valeur a considérablement baissé.

Pourtant, il attirerait toujours les convoitises de l'Atletico Madrid qui l'avait déjà approché lors du dernier mercato hivernal. Selon Mundo Deportivo, les colchoneros chercheraient un milieu offensif pour animer le jeu de leur équipe. La priorité resterait néanmoins Diego. En cas d'échec des négociations avec Wolfsbourg pour le brésilien, les dirigeants madrilènes pourraient se tourner vers Gourcuff.

Les dirigeants de l’OL, au contraire de Bafé Gomis, sont prêts à garder l’international tricolore. Le joueur de 26 ans veut lui aussi poursuivre son aventure avec le club qui l’a achété 22 millions d’euros. Jusqu'à l'intervention de Jean-Michel Aulas la semaine dernière: " Il n'a pas complètement réussi à Lyon, mais il a fait une bonne fin de saison. La question va se poser. Il n'y a pas d'offres, mais des discussions ", avait-il précisé ?

Alors Gourcuff sera t-il rojiblanco dans quelques semaines? Affaire à suivre...





Par Yoann JENAN
Publié le 02 juillet 2013 à 18:07 | mis à jour le 02 juillet 2013 à 18:07

Facebook
Twitter
email
Whatsapp