LOSC - Transfert: Mavuba reste... pour l'instant

Publié par Yoann JENAN le 04 juillet 2013 à 11:45

Un temps évoqué sur le départ cet été, Rio Mavuba devrait rester à Lille, même s'il n'écarte rien.

Au début du mercato, Mavuba était dans le viseur de Marseille. Il y a quelques jours, Sky Sports l'associait à Everton. L'Équipe faisait aussi état d'un intérêt de l'AS Rome, et de son ancien entraîneur Rudi Garcia. Pourtant, pour le moment, le milieu de terrain est toujours lillois. Il est encore loin d'un départ et a tenu à le préciser: "Je suis parti pour rester au LOSC. Je n'ai reçu aucune offre", a-t-il avoué en conférence de presse.

Mais il semble tout de même rester ouvert à toutes propositions: "Il n'y a jamais de certitudes, Tant qu'il n'y a rien, je suis à Lille", a précisé le joueur de 29 ans. Mavuba ne ferme donc aucune porte. Logique pour quelqu'un qui avait confié la semaine dernière avoir "envie de revivre une expérience à l'étranger". Surtout après son passage raté à Villareal lors de la saison 2007-2008.

Le milieu défensif reste sur la liste des départs côté lillois cet été. Et il devrait partir si un club venait à faire une offre concrète, qui convienne aux dirigeants du LOSC. Après cinq saisons passées dans le Nord et 218 matchs joués sous le maillot des Dogues, il ne fait aucun doute que le franco-angolais a des envies d'ailleurs.

 

 

Afficher les commentaires