Transfert - OM : Rio Mavuba bien sur la short-list d'Elie Baup ?

Publié le 21 mai 2013 à 18:10

L’OM est décidément très actif sur le marché des transferts, avant même le début officiel du mercato. Mais quoi de plus logique lorsqu’on sait que les Phocéens vont disputer la Ligue des Champions la saison prochaine et qu’ils ont besoin de se renforcer ?

Et qui dit coupe aux grandes oreilles dit grande équipe. Pour cela, les dirigeants Olympiens ont décidé d’aller piocher un peu partout les meilleurs éléments des clubs de l’élite française. D’après France Football, se trouve parmi eux le capitaine du LOSC, Rio Mavuba.

L’international français a longtemps été écarté des terrains cette saison suite à une blessure, n’ayant pris part qu’à 18 des rencontres du club nordiste, mais cela ne l’empêche pas d’attirer les convoitises.

Il ne serait pourtant pas la priorité des dirigeants marseillais, qui visent également le parisien, Clément Chantôme. A 29 ans, le joueur formé aux Girondins de Bordeaux aimerait participer à la prochaine Ligue des Champions, ce qu’il serait assuré de faire avec l’Olympique de Marseille.

Mais les Dogues ne sont pas définitivement écartés de la course à la 3ème place, et gardent une chance de dépasser l’OL lors de la dernière journée de championnat. Dans ce cas, il serait difficile d’imaginer Rudi Garcia lâcher un des membres importants de sa formation à un concurrent direct.

Le mercato s’annonce agité sur la Canebière.

Par Sébastien PETON

Facebook
Twitter
email
Whatsapp