Mercato - LOSC: Mavuba ouvre la porte d'un départ

Publié par Michael Beaupres le 18 juillet 2013 à 13:26

Le LOSC vit un mercato d'été très agité. Trois de ses meilleurs éléments (Chedjou, Payet, Digne) sont partis vers d'autres cieux et Florian Thauvin n'est pas certain de porter le maillot lillois.

Pour couronner le tout, il ne manquerait plus que le capitaine du navire nordiste, Rio Mavuba, mette les voiles... Dans les colonnes de L'Equipe, l'ancien bordelais a évoqué son avenir. S'il sent que René Girard compte sur lui pour la saison à venir, en cas d'offre d'intéressante, le milieu de terrain pourrait penser à un départ: "Quand j’ai dit qu’aucun club n’était venu, ça voulait dire que je n’avais pas reçu d’offre concrète. Mais on ne sait pas, d’ici à septembre, ce qui peut se passer. Je ne me pose pas cette question. Et puis personne ne m’a dit directement, au club, qu’il fallait absolument que je parte. Après, on se dit que tout peut être ouvert avec les dirigeants. S’il y a une opportunité qui satisfait tout le monde, pourquoi pas ? Mais là, j’ai dans la tête l’idée de repartir pour une année de plus. Les discussions avec le coach m’ont confirmé qu’il comptait sur moi, que j’étais, à ses yeux, un relais dans un effectif jeune. J’ai d’abord envie de rebondir, je bosse dur".

Pour équilibrer ses comptes malgré un nouveau stade, c'est une véritable "saignée" que subit le LOSC, cet été. En cas de départ de son capitaine, le club nordiste pourrait s'attendre à une saison 2013-2014 difficile.

Afficher les commentaires