OL - Transfert: Gomis se rapproche de Newcastle

Publié le 31 juillet 2013 à 13:00

Indésirable à l'OL depuis le début du mercato, Bafétimbi Gomis pourrait rejoindre Newcastle dans les prochains jours.

Pas un jour ne sa passe sans que le cas Gomis fasse parler de lui. Hier après-midi, Pierre Ménès avait déjà indiqué que l'ancien stéphanois avait trouvé un terrain d'entente avec Newcastle. Et quelques heures plus tard, après la victoire de Lyon face au Grasshopper Zurich (1-0), Jean-Michel Aulas a confirmé un accord du joueur avec les Magpies.

Le problème des exigences salariales de Gomis semble donc avoir été réglé. En ce qui concerne les négociations entre les deux clubs, les dirigeants rhodaniens et anglais ont également trouvé un accord: "Il faut arriver à régler le problème malheureux avec Bafé (Gomis) qui se résume à un problème d’argent. On est d’accord avec Newcastle..." avait déclaré Jean-Michel Aulas sur le site officiel du club. L'occasion pour lui d'évoquer l'intérêt de Marseille: "L’OM laisse penser qu’il peut faire venir Bafé, mais je connais la situation de l’OM…"

Gomis semble en effet trop onéreux pour les Phocéens, qui ont déjà bien investi dans ce marché des transferts. Tout porte donc à croire que l'attaquant français de 27 ans va s'engager avec Newcastle et accroître la colonie française.

Par Yoann JENAN

Facebook
Twitter
email
Whatsapp