Ligue 1- OM: Labrune veut "s'installer parmi les meilleurs"

Publié le 01 août 2013 à 19:25

À dix jours de la reprise du championnat, l'Olympique de Marseille est présenté comme l'équipe pouvant mettre à mal les ambitions des deux favoris annoncés que sont le Paris Saint-Germain et l'AS Monaco.

Le président de l'OM, Vincent Labrune, s'est longuement confié dans les colonnes de L'Equipe. D'après lui, le PSG et l'ASM, grâce à leurs moyens, sont destiner à régner sur la Ligue 1 mais si le club phocéen arrivait à les titiller, les résultats pourraient en être de même en Ligue des Champions: "Il faut être pragmatique. Depuis 2011 et l’arrivée du Qatar au PSG, l’environnement du foot français n’est plus le même. La concurrence pour les premières places n’est plus du tout la même qu’avant. Elle va s’accroître cette saison avec l’arrivée d’un deuxième mastodonte, Monaco. Il faut l’acter et s’y adapter. ­Depuis 2011, l’OM n’est plus le même club. Son ADN, c’est le ­podium de la Ligue 1. Mais pour l’atteindre, c’est moins facile qu’avant 2011. Après, vu les moyens du PSG et de Monaco, si nous sommes compétitifs en L 1, nous avons de bonnes chances de l’être sur la scène européenne".

Labrune en profite pour ériger le Borussia Dortmund comme exemple: "Sur le recrutement des grandes stars internationales, on ne peut pas lutter. Il y en a quatre en Ligue 1 : Falcao, Cavani, Thiago Silva et Ibrahimovic. Trois jouent au PSG, une à Monaco. L’attaque du PSG n’a pas d’équivalent en Europe. Nous nous sommes ­recentrés sur le marché français avec l’ambition, d’ici deux ou trois ans, de nous installer parmi les meilleurs grâce à un groupe ­talentueux, uni, qui aura mûri. L’exemple à suivre, c’est Dortmund. Il y a deux ans, Dortmund a été champion d’Allemagne alors qu’il n’avait pas les moyens du Bayern Munich pour recruter".

Les hommes d'Elie Baup débuteront leur championnat en déplacement à Guingamp le 11 août prochain à 21h.

Par Michael Beaupres

Facebook
Twitter
email
Whatsapp