Mercato : PSG, Alexandre Lacazette serait prêt à quitter l'OL

Le marché des transferts est encore très loin d'être terminé du côté de l'Olympique Lyonnais. Surtout en ce qui concerne le rayon 'Départs'. Alexandre Lacazette serait ainsi prêt à quitter le club.

Lacazette aurait confié ses velléités de départ

C'est en tout cas ce qu'annonce L'Equipe dans ses colonnes ce vendredi. Selon le quotidien, Alexandre Lacazette aurait fait part de son envie de quitter le club à ses dirigeants ces derniers jours. L'international français aurait ainsi demandé que l'Olympique Lyonnais lui laisse la porte ouverte en cas d'offre satisfaisante reçue d'ici la fin de ce mercato estival. S'il se dit prêt à changer d'air, Alexandre Lacazette n'aurait pas pour autant l'intention d'aller au clash avec sa direction. Cette même source confie en ce sens que le joueur serait ouvert à l'idée de passer une saison supplémentaire à l'OL.

 

Pistes possibles avec le PSG et la Serie A

Le Paris Saint-Germain, qui se cherche un attaquant polyvalent, et Arsenal seraient actuellement les deux clubs les plus intéressés sur ce dossier. Aucun d'eux n'aurait toutefois transmis sa première proposition ferme. Bien que cela ne soit pas évoqué dans le quotidien, des ouvertures pourraient par ailleurs venir du côté de la Serie A. Le départ de Paul Pogba à Manchester United est en effet susceptible de dégager la manne financière pour le transfert de Gonzalo Higuain à la Juventus Turin. Naples aurait de son côté d'ores et déjà lancé les premières approches auprès du clan de Mauro Icardi.

En résumé, une place pourrait se libérer pour Alexandre Lacazette du côté de l'Inter Milan (pour remplacer Icardi), à Naples (pour remplacer Higuain)... ou directement du côté de la Juventus Turin, en doublette avec Paulo Dybala.

Autrement dit, la situation est susceptible de sérieusement s'emballer dans les semaines à venir pour Alexandre Lacazette. Reste néanmoins à connaitre la position de l'OL sur ce dossier. A l'origine, Jean-Michel Aulas réclamait 50 millions d'euros pour son joueur. Le président rhodanien avait également laissé la porte ouverte jusqu'au 30 juin dernier seulement. Le récent échec sur la piste Roger Martinez pourrait en outre compliquer cet éventuel départ.