Ligue 1 : Evra, Galtier, Boudebouz… la 27e Journée en 5 punchlines

La 27e Journée de Ligue 1 a livré son lot de vérités. Patrice Evra (OM), Pascal Dupraz (Toulouse FC) ou encore Ryad Boudebouz (Montpellier HSC) sont dans les 5 punchlines du weekend.

Christophe Galtier et le maintien

« Certains joueurs sont exemplaires, d’autres sont encore très loin. Aujourd’hui, l’important est d’atteindre les 44 points et assurer le maintien. Ensuite, nous verrons. » (Après la défaite face au SM Caen à domicile)

 

Pascal Dupraz et le synthétique

« On espère que Nancy restera en L1 parce que, quand on reviendra ici, il y aura une pelouse. Franchement, le synthétique, c’est bien jusqu’à douze ans mais après, c’est meurtrier pour les organismes. » (Après le match nul 0-0 face à l’AS Nancy)

 

Olivier Dall’Oglio et l’Italien

« Il peut y avoir de la frustration mais il faut être professionnel… Après, ça arrive à tout le monde, même à Balotelli… On n’a pas les mêmes soucis que Nice… En italien, ça passe mieux, et en anglais encore mieux… » (Après ‘expulsion de Loïs Diony pour ses propos déplacés envers l’arbitre… et la défaite contre le FC Nantes, 1-3)

 

Patrice Evra et le manque de respect

« On est désolés. Mais je n’aime pas m’excuser, je préfère travailler pour que cela ne se reproduise plus. Je suis désolé pour les supporters parce qu’ils ont mis l’ambiance, et nous, on ne les a pas suivis. On n’a pas respecté l’Olympique de Marseille (…) Je suis déçu mais des matches comme ça, des revers, j’en ai pris dans ma carrière… Des Classicos, j’en ai perdu des vrais, 6-1 contre City avec United, 4-1 contre Liverpool. On n’a pas fait le boulot. (Après l’humiliation de l’OM devant le PSG, 1-5 au Vélodrome)

 

Ryad Boudebouz et sa frustration

« Je ne sais pas si cette saison quelqu’un à réussi à leur faire ça ici, c’est frustrant parce qu’on doit absolument faire match nul. Et comme je suis un compétiteur je veux absolument le gagner, et on a l’opportunité de le gagner (…) Je suis énervé après le match, mais quand je repense à la prestation qu’on a pu faire, je suis fier de mon équipe. » (Après la défaite du MHSC face à l’OGC Nice)