OM – Mercato : OGC Nice, Rivère fixe le prix de Jean-Michaël Seri

L’OM ciblerait Jean-Michaël Seri en vue du mercato estival. Un intérêt qui ne rencontrerait l’assentiment de l’OGC Nice que si le club marseillais voulait y mettre le prix.

Jean-Michaël Seri, c’est 40M€

L’Olympique de Marseille aurait coché le nom de Jean-Michaël Seri en bonne place sur la listes de ses cibles estivales. Le joueur serait très apprécié par les recruteurs marseillais, qui souhaiteraient l’associer à Morgan Sanson dans l’entrejeu phocéen la saison prochaine.

Un intérêt que Jean-Pierre Rivère ne refuse pas systématiquement. Non, loin de là. « Seri, il a une clause à 40 millions (d’euros). Ça a fait sourire tout le monde quand on a mis cette clause il y a deux ans », s’est souvenu le président de l’OGC Nice sur les ondes de RMC Sport.

Des propos qui montrent que Frank McCourt et son staff n’auraient l’Ivoirien que s’ils acceptaient de payer le prix. Et le dirigeant des Aiglons a été clair sur ce point : au-dessous de 40M€, pas de bon de sortie pour le meneur de jeu de 25 ans.

« A ce prix-là, il sera libre. Sinon, on n’a pas pour l’instant l’intention de le vendre. Même si on ne prend pas les clauses au sérieux en France, il y a quand même un respect à avoir. Si demain, un club met 40 millions sur Jean-Michaël, il partira », a indiqué le patron des Aiglons.

Les recruteurs marseillais savent désormais ce à quoi s’en tenir pour ce qui serait d’attirer Jean-Michaël Seri la saison prochaine. Mais attention, le PSG, le rival héréditaire, est également annoncé dans le dossier.