PSG - Mercato : Fabio Paratici prochain directeur sportif ?

Fabio Paratici, prochain directeur sportif du PSG ?
Par JEAN-LUC D
Publié le 23 mai 2017 à 11:41 | mis à jour le 23 mai 2017 à 11:45
Résultats

Nasser Al-Khelaïfi croyait enfin tenir son nouveau directeur sportif en la personne d’Andrea Berta. Mais le patron du recrutement de l’Atlético Madrid a été convaincu par son entraîneur Diego Simeone de ne pas quitter la capitale espagnole. Du coup, le président du PSG doit à nouveau tout recommencer et trouver un autre profil pour le poste. Aux dernières nouvelles, Fabio Paratici de la Juventus Turin pourrait bien être l’homme recherché.

La piste Fabio Paratici se complique déjà

Pour venir prendre la relève d’Olivier Létang, qui va quitter son poste de directeur sportif dans quelques jours, les noms d’Andrea Berta et Antero Henrique revenaient avec insistance du côté du Paris Saint-Germain. Si le premier semblait être le grand favori, ce n'est plus désormais le cas, son contrat avec l'Atlético Madrid s’avérant très compliqué à rompre.

Les regards sont donc dorénavant tournés vers l’ancien dirigeant du FC Porto dont la nomination au sein de l’organigramme parisien pourrait intervenir avant la fin de la semaine prochaine ou jamais. Il faut dire que dans son édition de ce mardi, le quotidien sportif L’Équipe rapporte qu’un troisième candidat est entré dans la course pour le poste de directeur sportif du club de la capitale.

Il s’agirait de Fabio Paratici, actuel coordinateur sportif de la Juventus Turin. Le Paris Saint-Germain aurait noué des contacts avec Paratici, dont l’arrivée pourrait faciliter d'éventuelles négociations avec Massimiliano Allegri. Seul problème dans ce dossier, le champion d’Italie ne souhaiterait pas laisser partir ce membre très influent de son staff.

Nasser Al-Khelaïfi va donc devoir très rapidement régler cette question puisque le futur directeur sportif devra mettre en oeuvre le mercato estival qui ouvre ses portes le 9 juin prochain.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp