OM : La disgrâce de Sanson approuvée par Ménès

Ménès d’accord avec la mise à l’écart de Sanson, de Lopez et de Garmain Publié par Team Foot Sur 7 le 24 octobre 2017 à 22:10

Le changement de système à l'OM en 4-2-3-1 a clairement écarté Morgan Sanson et certains titulaires indiscutables du début de saison. Pierre Ménès approuve la mise à l’écart de ces joueurs vu que le changement de système sourit visiblement à l’écurie marseillaise.

Ménès pas contre la mise à l’écart de Sanson, de Lopez et de Germain

Morgan Sanson, Maxime Lopez et Valère Germain ont perdu leur statut de titulaires indiscutables du début de saison. En cause, le changement de système d’un 4-3-3 à un 4-2-3-1. Un système qui commanderait des qualités physiques dans l’entreujeu. Ce qui serait très loin d’être la vertu première des joueurs cités. D’où leur mise à l’écart, ou plus précisément le fait qu’ils soient désormais de simples remplaçants. Une disgrâce que Pierre Ménès ne déplore point, vu que le changement de choix tactique réussit à l’écurie olympienne.

« Oui, je pense qu'il a bien fait de changer son système tactique depuis quelques matches, son équipe est beaucoup plus cohérente, hormis à Strasbourg (3-3) où Gustavo n'était pas là… », s’est félicité le journaliste dans un entretien avec Le Phocéen avant d’ajouter que « Garcia, il a transformé l'équipe, même s'il fait des victimes comme Sanson, Lopez ou Germain, mais c'est une vraie progression. »

Les trois joueurs cités l’ont bien compris; le célèbre confrère n’est pas leur avocat.