OM : Sa dépression, son amour pour le club… Florian Thauvin se vide

Florian Thauvin s’est longuement confié ce week-end sur son passage à l’Olympique de Marseille. Le milieu offensif a évoqué sa dépression chez les Phocéens et son amour pour le club.

OM : Florian Thauvin se confie sur ses moments de galère au club

Florian Thauvin a vécu ses meilleurs moments en club du côté de l’Olympique de Marseille. Le milieu de terrain offensif a brillé sous les couleurs phocéennes durant huit bonnes années avant de mettre le voile pour une nouvelle aventure loin du club et de l’Europe. L’international français a notamment pris la direction du Mexique où il s’est engagé au profit des Tigres. Mais les moments passés à Marseille n’étaient pas faits que de bonheur pour Thauvin qui est même tombé dans une dépression dont il ne s’est rendu compte que plus tard. C’était à travers une discussion avec une dame qui a révélé au Français son état dépressif. « C’est à un stade bas, mais vous êtes déjà à un stade de la dépression », se rappelle-t-il. Choqué par la nouvelle, le natif d’Orléans a dû se rendre à l’évidence afin de « prendre un peu de recul pour mieux revenir ».

Thauvin et son amour pour l’OM

Au cours de son interview à Canal Football Club, Florian Thauvin n’a pas caché son attachement à la cité phocéenne et à l’Olympique de Marseille. « L’OM est un club vraiment exceptionnel » rappelle le milieu offensif, passé aussi par Newcastle, qui se réjouit d’avoir eu la chance d’y jouer. De tous les clubs qu’il a parcourus dans sa carrière, celui qui a évolué aux côtés de Morgan Sanson évoque l’OM comme le « le club parfait ». Même si Thauvin reconnaît que ses moments sur la Canebière lui manquent, il avoue tout de même que ce fut mentalement difficile. En prenant la décision de rejoindre le Mexique, Florian Thauvin voulait « retrouver un peu de tranquillité, moins de pression, que ce soit de la part des supporters ou même des médias».

 

Après deux ans et demi passés au Mexique, Florian Thauvin fait son retour en Europe mais pas en France. Il se lance dans un nouveau challenge en Serie A, en Italie, en signant au profit de l’Udinese. En 13 matchs disputés jusque-là, il est auteur de deux buts et deux passes décisives. Sous les couleurs de l’OM, le champion du monde 2018 a inscrit 86 buts en 281 matchs.