PSG - Mercato : Massimiliano Allegri priorité pour remplacer Emery

Massimiliano Allegri visé par le PSG

L’avenir de Unai Emery serait menacé sur le banc du PSG. La cote de Massimiliano Allegri monte très fort au sein de la direction du club sur la liste des possibles remplaçants du technicien espagnol.

Massimiliano Allegri, un nom qui monte dans les priorités du PSG

Unai Emery passe pour un grand entraîneur grâce à ses résultats en Ligue Europa avec le FC Séville plusieurs années de suite. Sur le banc du Paris St Germain, le technicien basque ne fait pas l’unanimité. C’est notamment sous ses ordres que le club francilien a perdu son titre de champion de France.

Il n’avait pas non plus fait mieux que Laurent Blanc en Ligue des Champions la même saison alors qu’il est censé remporter le trophée européen cet exercice de 2018. Même si le PSG est de loin leader du championnat, ses deux défaites face à Strasbourg et le Bayern Munich ont largement participé à assombrir l’avenir de l’entraîneur au club.

Alors que des rumeurs font état d’un doute de Antero Henrique sur sa capacité à hisser le club francilien au sommet de l’Europe, L’Équipe, fait savoir que des profils seraient déjà à l’étude pour le remplacer en fin de saison. Et c’est le nom de Massimiliano Allegri, l’actuel entraîneur de la Juventus Turin qui monterait en tête de liste des futurs arrivants.

Pour l’heure, c’est Unai Emery qui guidera le projet parisien jusqu’à son départ, sans doute l’été prochain, sauf accident pouvant survenir d’une grosse crise de résultats dans la seconde partie de la saison.