Mercato OM : Pablo Longoria se renseigne sur un attaquant anglais

Le président Pablo Longoria compte renforcer l’attaque de l’OM cet hiver et a entamé les premières manœuvres pour faire un jeune attaquant britannique.

Mercato OM : Pablo Longoria est venu aux nouvelles pour Samuel Iling-Junior

Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria, est réputé pour dénicher de belles affaires et se montre très actif lors des périodes de transferts. Le dirigeant espagnol l’a prouvé l’été dernier, en attirant une douzaine de recrues à l’OM. Il ambitionne encore d’être très actif lors du prochain mercato d’hiver. Pablo Longoria et son directeur sportif, Mehdi Benatia, en collaboration avec l’entraîneur Gennaro Gattuso, ont même déjà identifié les postes à renforcer cet hiver.

Samuel Iling-Junior

Alors qu’un latéral gauche est espéré à Marseille durant cette fenêtre de transferts, d’autres mouvements sont aussi attendus en attaque. D’ailleurs, la direction de l’OM a déjà entamé les premières manœuvres en vue d’un possible recrutement de Samuel Iling-Junior. Comme l’explique le journaliste italien Nicolo Schira, des émissaires de l’OM sont récemment venus aux nouvelles pour le jeune attaquant anglais de la Juventus.

Attention à la concurrence pour Samuel Iling-Junior

Cette approche marseillaise n’a visiblement pas été repoussée par les Bianconeri. La direction de l’OM et celle de la Juventus entretiennent de bonnes relations, ce qui devrait faciliter les négociations entre les différentes parties. Samuel Iling-Junior traverse actuellement une période délicate à la Juventus, où il doit de se contenter d’un faible temps de jeu. L’ailier gauche de 20 ans n’a disputé que 4 rencontres de Serie A pour aucune titularisation.

En difficulté sous les ordres de Massimiliano Allegri, le jeune attaquant attendrait le mercato d’hiver pour changer de club. L’OM serait alors rapidement positionné pour tenter de l’attirer dans ses filets. Son arrivée devrait permettre d’anticiper les futurs départs d’Ismaïla Sarr, Iliman Ndiaye ou encore Amine Harit à la CAN 2023. Mais l’OM devra se méfier de la concurrence. En plus de Tottenham, deux autres de Premier League se sont également renseignés sur le natif de Londres. Leur identité n’a pas encore été dévoilée.