OM : CDL, Sabri Lamouchi jette-t-il déjà l’éponge ?

Le Stade Rennais reçoit l’OM ce mercredi soir (18h45) pour le compte des 8es de finale de la coupe de la Ligue. Sabri Lamouchi n’est visiblement pas optimiste devant une écurie phocéenne qu’il estime redoutable.

Sabri Lamouchi prévoit un match difficile

La dernière confrontation entre l’Olympique de Marseille et le Stade Rennais a tourné à l’avantage du second. On se rappelle que la victoire des Rennais (0-3, 5e journée de Ligue 1, le 10 septembre dernier) avait même provoqué un envahissement du Vélodrome et une minicrise dans chez les Marseillais.

Un expérience dont le club phocéen semble s’être parfaitement remis. En effet, Rudi Garcia et ses hommes n’ont plus perdu de match depuis. Même le PSG qu’ils ont ensuite affronté n’a pas pu rien y faire (2-2, 10e journée de Ligue 1).

A l’heure des retrouvailles entre Bretons et Phocéens, le bilan est sans appel en faveur des seconds : 10 points d’écart et un enchaînement de 12 matches sans défaite en Ligue 1. C’est sans aucun doute en raison de cette performance de l’adversaire que Sabri Lamouchi semble trembler avant le déclenchement des hostilités.

« Ce sera très difficile. L’OM, c’est une équipe qui marche sur l’eau », a assuré l’entraîneur rennais dans les colonnes de La Provence avant d’ajouter : « De plus, leurs attaquants se mettent à marquer. Ils ont eu du mal à se trouver au départ, mais ils ont atteint leur vitesse de croisière et n’ont plus perdu depuis douze matchs. »

Pour rappel, l’ancien milieu de terrain olympien n’était pas encore aux commandes du banc breton lors de la victoire au Vélodrome, mais bien Christian Gourcuff. L’ancien sélectionneur des Eléphants va-t-il rééditer l’exploit de son prédécesseur ? Ses propos ne permettent pas d’espérer.