Dijon FCO : Olivier Delcourt revient sur le départ manqué de Xeka

Olivier Delcourt n’a toujours pas encore digéré les agissements des dirigeants lillois durant le mercato hivernal qui s’est refermé le mercredi à minuit. Malgré le refus du DFCO de céder Xeka, les Lillois ont multiplié les offensives alors que le joueur est sous contrat jusqu’en fin de saison.

Olivier Delcourt en colère contre Marc Ingla

Interdit de recrutement durant le mercato d’hiver, le LOSC a décidé de rapatrier tous ses joueurs prêtés lors du mois de janvier. C’est dans cette optique que les dirigeants lillois ont fait de Xeka leur priorité. Le milieu de terrain portugais a en effet été prêté à Dijon l’été dernier par le LOSC jusqu’à la fin de la saison.

Selon L’Équipe, les méthodes employées par le club nordique pour recruter le joueur de 23 ans n’ont pas du tout plu à Olivier Delcourt. Le président du DFCO est revenu sur les manoeuvres des Lillois dans ses propos relayés par le quotidien sportif. « Je n’avais jamais vu ça! Lille a tout fait à l’envers.

Après le match que nous avions remporté face au Losc (3-0, le 16 décembre), Luis Campos (conseil du président lillois) a vu Xeka. Puis il a plusieurs fois appelé le joueur en lui disant que Lille avait besoin de lui dans l’optique du maintien. Il aurait été logique de me contacter d’abord », s'est offusqué Delcourt.