AS Monaco : Meilleur joueur, Rony Lopes face à Mbappé et Pléa

Rony Lopes, ailier de l'AS Monaco
Par ALEXIS
Publié le 10 avril 2018 à 16:40 | mis à jour le 10 avril 2018 à 16:40
Résultats

Rony Lopes est à la lutte avec Kylian Mbappé du PSG et Alassane Pléa de l’OGC Nice pour le Trophée UNFP du meilleur joueur du mois de mars. L’ailier a inscrit 8 buts lors des 7 deniers matchs de de l’AS Monaco.

Rony Lopes candidat à la succession de Mathieu Debuchy.

Opposé à Kylian Mbappé et Alassane Pléa, Rony Lopes est bien parti pour remporter le Trophée UNFP du meilleur joueur du mois de mars. Il affole les compteurs en ce moment en championnat avec l'AS Monaco. Il a marqué consécutivement lors des 7 derniers matchs des Monégasques, soit 8 buts inscrits.

Le mois dernier, il a inscrit 4 buts en Ligue 1, si l’on prend en compte le match contre Rennes (31e journée) initialement prévu fin mars et reprogrammé le 4 avril, à cause de la finale de la Coupe de la Ligue. Le club du Rocher a mis en lumière les statistiques de son joueur le plus en forme du moment.

« Lopes a marqué lors de ses 7 derniers matchs de L1, personne n’a fait mieux en Ligue 1 sur les 5 dernières saisons. Rony Lopes a marqué sur 8 de ses 9 derniers tirs cadrés dans l’élite. C'est la co-meilleure série dans l'élite cette saison à égalité avec Cavani entre septembre et novembre dernier.

Rony a marqué 10 buts lors de ses 11 derniers matchs de Ligue 1, soit autant que lors de ses 78 précédents. Seul Cristiano Ronaldo a marqué plus de buts (22) que lui (12) parmi les joueurs portugais des 5 grands championnats européens cette saison », a détaillé l'ASM sur son site internet.

Rappelons que c’est le défenseur de l’ASSE, Mathieu Debuchy qui avait été désigné meilleur joueur du mois de février en Ligue 1. Il avait devancé Neymar (PSG) et le gardien de but de Montpellier Benjamin Lecomte.

Facebook
Twitter
email
Whatsapp