PSG : Rodrigo Lasmar fait un nouveau point sur la santé de Neymar

Neymar sera de retour à Paris à la fin de la semaine prochaine.

Rodrigo Lasmar, médecin de la sélection brésilienne de football, est celui qui a opéré la cheville droite de Neymar le 3 mars dernier. Profitant d’une interview accordée à Globo Esporte, il a fait le point sur la progression de la rééducation de l’attaquant du PSG.

Neymar se rétablit de la meilleure façon possible

Neymar travaille dur pour se remettre de la blessure au pied droit, qui l'a éloigné des terrains depuis le 28 février et un match de Ligue 1 contre l’Olympique de Marseille, et il arrivera bien préparé à la Coupe du Monde en Russie. Ce sont en tout cas les mots prononcés par le médecin de l'équipe brésilienne, Rodrigo Lasmar, vendredi.

« Neymar se rétablit de la meilleure façon possible, dans le cadre du programme établi », a-t-il déclaré sur le plateau de la chaîne brésilienne. Le médecin a ensuite indiqué que son objectif est de faire en sorte que la récupération du numéro 10 du Paris Saint-Germain et de la Seleçao soit continue.

« Il travaille dur et l'on s'attend à ce qu'il arrive bien préparé afin de pouvoir faire une excellente préparation pour la Coupe du Monde. Nous devons améliorer la condition physique (d'une personne qui revient après une blessure) parce qu'elle est probablement basse.

Les joueurs qui reviennent d'une blessure doivent suivre une évaluation individuelle afin de concevoir la meilleure stratégie pour eux », a déclaré Lasmar. Aux dernières nouvelles, l’ancien ailier du FC Barcelone devrait faire son retour dans la capitale française à la fin de la semaine prochaine.