Mondial 2018 : Mbappé, Areola, Kimpembe et Rabiot sont fixés

Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé seront au Mondial 2018 avec l’équipe de France.

Comme attendu depuis quelques jours, Didier Deschamps a mis fin au suspense. Le sélectionneur de l’équipe de France a dévoilé, ce jeudi au journal de 20h sur TF1, la liste des 23 Bleus retenus pour la Coupe du Monde de cet été en Russie. Kylian Mbappé, Alphonse Areola, Presnel Kimpembe, Layvin Kurzawa et Adrien Rabiot, tous évoluant au PSG, sont donc désormais situés sur leurs différents sorts.

Mbappé, Areola et Kimpembe ont leurs tickets, Rabiot en réserve

Didier Deschamps a retenu trois joueurs du Paris Saint-Germain dans sa liste des 23 Bleus sélectionnés pour le Mondial en Russie : Alphonse Areola, Presnel Kimpembe et Kylian Mbappé. Si leur présence semblait quasiment assurée, celle d’Adrien Rabiot était plus incertaine et il sera finalement seulement suppléant. Sans surprise, Layvin Kurzawa, le latéral gauche des Rouge et Bleus ne sera pas du voyage de l’équipe de France.

Comme attendu, Lucas Hernandez, nouveau vainqueur de la Ligue Europa avec l’Atlético Madrid, a été préféré à un Kurzawa loin de son meilleur niveau et qui contrairement à Rabiot ne fait pas partie de la liste additionnelle des joueurs qui devront se tenir prêts à pallier un éventuel forfait.

Quant à Rabiot, c’est une surprise même si la possibilité de voir Nzonzi lui passer devant avait été évoquée dans les médias tôt dans la journée. Le Parisien paie un peu son refus d’évoluer en N°6, un rôle dans lequel il est pourtant meilleur. Il ne sera donc pas à Clairefontaine.