PSG - Mercato : Officialisation imminente pour Gianluigi Buffon

Gianluigi Buffon, ancien gardien de but de la Juventus Turin. Publié par JEAN-LUC D le 30 mai 2018 à 12:30

Gianluigi Buffon va devenir la première recrue estivale du PSG. Après dix-sept années passées dans les cages de la Juventus Turin, le légendaire portier de la Squadra Azzurra va défendre les couleurs de l’écurie parisienne la saison prochaine. L’annonce de son arrivée devrait se faire incessamment.

Gianluigi Buffon va signer 2 ans avec 8 M€ annuels

En attendant le 8 juin pour savoir ce que l’UEFA a décidé pour lui dans le cadre du Fair-Play Financier, le Paris Saint-Germain s’active déjà sur le marché des transferts de l’été. Et la présentation officielle du nouvel entraîneur Thomas Tuchel va permettre à la direction du club de la capitale de dessiner les contours du futur effectif. Mais un premier grand nom devrait déjà débarquer dans la Ville Lumière très prochainement.

En effet, selon les révélations lâchées ce mercredi par le quotidien transalpin Corriere dello sport, Gianluigi Buffon a dit un grand « Oui » à Nasser Al-Khelaïfi. L’accord entre le gardien de 40 ans et le Champion de France est donc maintenant acté, et le désormais ancien portier de la Juventus Turin va s’engager pour deux ans, soit jusqu’en juin 2020, avec les Rouge et Bleu et toucher un salaire net annuel de 8 millions d’euros.

Il ne manquerait plus que la signature de Buffon pour officialiser son arrivée à Paris. Le joueur voulait continuer sa carrière, le club parisien souhaitait un gardien de niveau international, ce qu'est toujours Gigi, et toutes les parties sont donc gagnantes dans ce deal.

Afficher les commentaires