Real Madrid - Mercato : Le successeur de Luka Modric identifié

Zinedine Zidane prépare l’après-Luka Modric

Luka Modric est l’un des grands artisans du triomphe du Real Madrid en Ligue des Champions. Mais le milieu de terrain croate pourrait faire ses valises cet été. Et Zinedine Zidane aurait d’ores et déjà ciblé son possible successeur.

Zinedine Zidane prépare l’après-Luka Modric

Débarqué de Tottenham Hotspur en août 2012, Luka Modric a clairement passé un cap en devenant un des titulaires indiscutables du Real Madrid et un joueur de classe mondiale. Entouré de Toni Kroos et Casemiro dans l’entrejeu madrilène, l’international croate brille par sa conservation de balles et par la qualité de ses passes.

Auteur de 2 buts et 8 passes décisions en 43 matchs (toutes compétitions confondues) cette saison, il a grandement participé à la belle campagne du Real en Ligue des Champions. Auréolé de 4 Coupes aux grandes oreilles, le joueur de 32 ans pourrait s’offrir une retraite exotique avant de raccrocher les crampons. En effet, il a plusieurs fois été annoncé du côté de la Chine.

Du côté de la Maison-Blanche, Zindine Zidane anticiperait son départ. Selon Marca, la direction madrilène aurait ciblé Christian Eriksen, le milieu de terrain pour le remplacer en cas de départ. Toutefois, le club espagnol devra faire face à une forte concurrence dans ce dossier. Le rival FC Barcelone aimerait aussi recruter le capitaine danois en vue de pallier au départ d'Andrés Iniesta.