PSG - Mercato : Accord trouvé entre Al-Khelaïfi et Thiago Motta

Thiago Motta va entraîner les U19 du PSG la saison prochaine.

Après six ans de bons et loyaux services au PSG, Thiago Motta a raccroché ses crampons à l’issue de cette saison. Le désormais ex-milieu de terrain italien va débuter une carrière d’entraîneur sur le banc des U19 parisiens dès la reprise. D’ailleurs, il aurait d’ores et déjà trouvé un accord avec Nasser Al-Khelaïfi pour son nouveau contrat de coach, en à croire L'Equipe.

Deux ans sur le banc des U19 du PSG pour Thiago Motta

Thiago Motta a arrêté sa carrière de joueur il y a peu et a annoncé qu'il devenait dans la foulée le coach des U19 du Paris Saint-Germain, club qu’il a rejoint en 2012 en provenance de l’Inter Milan, à partir de la saison prochaine. L’ancien vice-capitaine des Rouge et Bleu semble prendre à coeur sa mission puisqu'il est allé apprendre le métier du côté de Coverciano, le Clairefontaine italien, depuis lundi.

La fédération italienne a communiqué concernant les protagonistes à un cours sur ce thème réservé aux anciens footballeurs et le Parisien fait partie des concernés, aux côtés de noms célèbres du Calcio comme Gabriele Batistuta, Andrea Pirlo, Paolo Montero ou encore Alberto Gilardino.

En attendant d’obtenir les diplômes UEFA B et A, qui lui permettront d’entraîner les U19 parisiens qui disputeront la Youth League, Thiago Motta et son président Nasser Al-Khelaïfi seraient déjà tombés d’accord sur les termes de son contrat d’entraîneur. À 35 ans, l’Italo-brésilien devrait ainsi parapher un bail de deux ans qui devrait être officialisé au terme de sa formation.

Après cette première étape, il devrait encore passer le diplôme UEFA Pro dans le courant de la saison prochaine, pour être habilité à entraîner une équipe professionnelle.