OM : Bouna Sarr juge Luiz Gustavo et Strootman

Bouna Sarr s’enflamme pour Luiz Gustavo et Strootman

Selon Bouna Sarr, Luiz Gustavo et Strootman sont deux joueurs au leadership naturel et au talent qui permettent à l’Olympique de Marseille d’aller de l’avant.

Luiz Gustavo et Strootman, des leaders naturels

Luiz Gustavo est le véritable maître à jouer de l’OM depuis son arrivée à l’été 2017. Cette saison, son binôme Zambo Anguissa s’en est allé à Fulham et a été remplacé par Kevin Strootman, un joueur de classe mondiale. Gustavo et Strootman seront donc le duo chargé de l’animantion de l’entrejeu marseillais, même si le premier est repositionné quelques fois en défense centrale pour dépanner.

Pour Bouna Sarr, la paire Gustavo-Strootman regroupe deux leaders naturels dont le talent contribue déjà à la marche en avant de la formation olympienne. « Gustavo par son leadership naturel il nous apporte autant au milieu qu'en défense. Il a été important sur ces deux postes. On va avoir besoin de lui », a déclaré le latéral gauche marseillais au sujet du Brésilien en conférence de presse.

Un avis qui est exactement le même que celui qu’il se fait de l’international néerlandais. « Strootman c'est un guerrier, il a un leadership naturel. Par son expérience, il tire l'équipe vers le haut », a assuré le natif de Lyon.

Il tarde à Daniel Riolo de voir ce duo à l’oeuvre dans l’entrejeu provençal.