Bordeaux - Mercato : Bedouet compare Ricardo à Gustavo Poyet

Eric Bedouet, entraineur principal des Girondins de Bordeaux. Publié le 24 septembre 2018 à 21:40

Avant la réception de Lille OSC, Eric Bedouet s’est exprimé sur l’arrivée de Ricardo en tant que manager général des Girondins de Bordeaux. L’entraineur bordeaux n’a pas hésité à évoquer des points similitudes entre le Brésilien et son prédécesseur Gustavo Poyet.

Eric Bedouet : « Ricardo m’a rapidement fait penser à Gustavo ».

Les Girondins de Bordeaux ont enregistré un été très mouvementé. En effet, le club au scapulaire s’est séparé de son ex-entraineur Gustavo Poyet dans les deniers instants du mercato estival. Après avoir vivement critiqué ses dirigeants pour le transfert de Gaëtan Laborde, le bouillant coach argentin a été mis à pied, remercié puis remplacé par Ricardo.

Le Brésilien qui a déjà entrainé les Marines et Blancs entre 2005 et 2007 a fait son retour au Matmut Atlantique et a été nommé manager général. C’est l’intérimaire Eric Bedouet qui assure finalement le poste de coach principal bordelais.

Présent en conférence de presse avant le match contre Lille OSC (2e de Ligue après 6 journées), le technicien de 64 ans s’est exprimé sur les deux hommes précités. Pour lui, ces deux techniciens ont beaucoup de similitudes.

« Ricardo m’a rapidement fait penser à Gustavo. C’était un Sud-Américain avec qui je m’entendais très très bien au niveau footballistique. Il avait cette philosophie-là. Quand j’ai su qu’il allait arriver, j’ai su qu’il y avait une certaine continuité dans le travail », a-t-il confié devant les médias.

Par Timothée Jean

Facebook
Twitter
email
Whatsapp