Dortmund - Atlético : Lucien Favre, (4-0) «  c’est beaucoup ».

Lucien Favre entraineur du Borrussia Dortmund

À l’occasion de la troisième journée de la ligue des Champions, le Borussia Dortmund a étrillé l’Atlético de Madrid (4-0), ce mercredi soir. Dans sa conférence de presse d’après-match, Lucien Favre, l’entraîneur de la formation allemande, est revenu sur les moments forts du match.

Lucien Favre : le score est lourd

Hier soir, les Colchoneros ont été complètement méconnaissables sur le terrain du Borussia Dortmund. Les vainqueurs de la dernière Europa Ligue ont dominé dans tous les compartiments par les hommes de Lucien Favre qui ont montré leur réelle envie de gagner ce match. D'ailleurs, le score réflère cette détermination des deux équipes sur le terrain. A l'issue de la rencontre, le patron du banc du BVB s'est réjoui de la victoire de ses poulains, même s'il reconnait que tout n'a pas été si parfait.

"Si on analyse ce match, 4-0 est un score très lourd, c'est beaucoup. Au début, nous avons eu 10 ou 15 minutes très difficiles, nous n'étions pas dans le match. Ensuite, nous avons nettement mieux joué, bien combiné, créé des occasions. Le 1-0 nous a donné confiance, mais la deuxième période a été très dure pour nous, nous avons perdu trop de ballons inutilement", a commenté le technicien suisse.

"À 1-0, ils tirent sur la barre, ça ne tient pas à grand chose, s'ils marquent on ne sait pas comment ça peut tourner. 4-0, c'est dur. Ce soir, il a été très difficile pour nous de conquérir la balle, il aurait fallu les presser plus haut, nous avons été un peu passifs", a ajouté Favre.

Poursuivant, l'ancien entraîneur de l'OGC Nice a tenu à saluer son homologue de l'Atlético Madrid, Diego Simeone, dont il reconnait le mérite depuis qu'il est à la tête de l'équipe espagnole. « Je respecte beaucoup Diego Simeone, c’est l’un des meilleurs entraîneurs du monde depuis plusieurs années », a indiqué le coach de Dortmund.