PSG - Mercato : Thomas Tuchel aurait tranché pour Moussa Diaby.

Moussa Diaby ne bougera pas du PSG cet hiver.

Grande surprise du début de saison du PSG, Moussa Diaby est régulièrement utilisé dans la rotation mise en place par Thomas Tuchel. Mais l’attaquant de 19 ans pourrait obtenir plus de temps de jeu dans un autre club en cas de départ sous la forme d’un prêt. Toutefois, son entraîneur aurait d’autres plans pour son avenir.

Aucun bon de sortie pour Moussa Diaby.

À quelques jours de l'ouverture du mercato d'hiver, le staff du Paris Saint-Germain aurait prévu de céder provisoirement plusieurs jeunes pour leur permettre d’obtenir du temps de jeu pour leur progression dans l’élite. Une décision qui ne concernerait pas aussi Moussa Diaby. Utilisé dans la rotation de l'effectif parisien (13 matchs pour 3 buts toutes compétitions confondues cette saison, l’international espoir tricolore a réalisé une première partie de saison très intéressante.

En effet, le journal Le Parisien explique dans son édition du jour que le technicien allemand aurait déjà fait comprendre au Titi parisien qu’il ne disposerait pas de bon de sortie pour cet hiver. Séduit par le profil de son jeune ailier, le coach des Rouge et Bleu entend bel et bien continuer à s’appuyer sur lui pour faire souffler les cadres.

Tuchel compte donc bien aligner Moussa Diaby, déjà décisif à plusieurs reprises, notamment en Coupe de la Ligue contre Orléans, dans la rotation pour la seconde partie de saison.

Toujours selon la même source, le PSG va prêter plusieurs de ses jeunes : Timothy Weah est en partance pour le Celtic Glasgow. Le Stade Rennais aimerait récupérer Yacine Adli. Le défenseur Mbe Soh pourrait être prêté à Valenciennes. Enfin, le latéral Colin Dagba, souhaite du temps de jeu et devrait aussi être prêté.





Par JEAN-LUC D
Publié le 27 décembre 2018 à 12:57 | mis à jour le 27 décembre 2018 à 12:57

Facebook
Twitter
email
Whatsapp