Ex-OM : Benoit Cheyrou dézingue Marcelo Bielsa

Benoit Cheyrou pas très fan de Marcelo Bielsa

Invité de RMC Sport, Benoit Cheyrou a révélé que Marcelo Bielsa était un entraîneur qui n’adressait même pas la parole à ses joueurs. Comme cela était arrivé avec Steve Mandanda.

Steve Mandanda snobé par Marcelo Bielsa selon Benoit Cheyrou

Marcelo Bielsa n’aurait pas été bien inspiré d’écarter Benoit Cheyrou, à son arrivée aux commandes du banc de l’Olympique de Marseille à l’été 2014. Plusieurs années après le passage du technicien argentin, le Français n’a pas encore oublié cette décision. Pire, il ne ressort pas les raisons de sa mise à l’écart mais raconte une anecdote où il est question du coach qui n’avait pas salué Steve Mandanda dans l’ascenseur.

« Il ne veut pas s’adresser aux joueurs. Des fois, tu le croisais dans le couloir, il mettait sa tête comme ça pour ne pas te dire bonjour », s’est en effet souvenu Bruno Cheyrou avant de raconter : « J’ai une anecdote avec Steve Mandanda qui était capitaine de l’équipe. A Marseille, le bâtiment (du centre d’entraînement, ndlr) est sur trois étages avec la salle de réunion au rez-de-chaussée et le vestiaire en bas. Un matin, Mandanda entre dans l’ascenseur, Marcelo Bielsa aussi. Bielsa ne lui dit pas bonjour et ne lui serre pas la main alors que c’est son capitaine. »

Et l’ancien Marseillais de conclure : « En tant que coach, ça interpelle. C’est spécial… » Spécial ? Probablement.

Mais il aurait été plus intéressant pour l'aéncien de Toronto FC de révéler les raisons exactes pour lesquelles il avait été mis à l’écart par Marcelo Bielsa