OM : Gros clash Mendy-Dupraz sur Marcelo Bielsa

Marcelo Bielsa ancien entraîneur de l’OM Publié par Team Foot Sur 7 le 24 décembre 2018 à 13:56

Benjamin Mendy, désormais à Manchester City, garde un souvenir impérissable de son passage à l’Olympique de Marseille alors qu’il évoluait sous les ordres de Marcelo Bielsa. Au contraire de Pascal Dupraz qui n’aurait pas accepté de travailler avec le technicien argentin.

Benjamin Mendy et Pascal Dupraz ont des avis divergents sur Marcelo Bielsa

Benjamin Mendy n’en est pas à sa première sortie sur Marcelo Bielsa dont il est visiblement l’un des plus fervents admirateurs. Un entraîneur sous les ordres de qui l’international français avait évolué lors de son passage à l’OM (2014-2015). Dans cette autre sortie sur Canal+, le latéral gauche citizen a rappelé une fois de plus combien le technicien argentin l’avait marqué par son sens très poussé du professionnalisme.



« Bielsa porte son surnom, El Loco. À Marseille, il nous a fait des phases incroyables. Concernant son staff, s’il dit que tu dois placer un plot à 10 mètres et que tu le places à 11 mètres, peut-être qu’à cause de ça, tu ne seras pas sélectionné dans le groupe pour aller en déplacement avec l’équipe. Son staff devait bien travailler la semaine pour être dans le groupe du week-end », a révélé l’ancien Monégasque.

Il n’en fallait pas plus pour faire sortir de ses gonds Pascal Dupraz. Pour l’ancien entraîneur de Toulouse FC, les méthodes de l’actuel manager de Leeds United (D2 anglaise) sont tout simplement réprouvantes.

« Les adjoints de Bielsa ont vraiment envie de bouffer pour se faire traiter de la sorte... Moi, je ne traite pas les gens qui travaillent avec moi comme ceci. J'ai confiance en eux. Je sais qu'ils mettront les plots là où j'ai demandé de les mettre », a réagi le technicien sur le plateau du CFC.

C’est sûr que Marcelo Bielsa est un jusqu’au-boutiste. Reste que Pascal Dupraz ne dit pas ce qu’il ferait si ses adjoints ne mettaient pas les plots aux endroits indiqués. Il parle de « confiance ». Mais avoir confiance en quelqu’un ne veut pas dire qu’il ne peut pas faire n’importe quoi.