Atlético Madrid - Mercato : Griezmann enfin au Barça cet été ?

Antoine Griezmann pourrait finalement rejoindre le Barça cet été.

Après le retentissant échec de la tentative de l’été dernier, Antoine Griezmann pourrait finalement débarquer au Barça à l’issue de cette saison. L’attaquant de l’Atlético Madrid aurait personnellement pris l’initiative dans ce sens.

Antoine Griezmann au Barça pour 120 M€ ?

D’après les informations du journal L’Equipe, les discussions auraient été relancées entre Antoine Griezmann et le FC Barcelone après la déroute de l’Atlético Madrid en Ligue des Champions face à la Juventus Turin. Le quotidien francilien explique que l’international tricolore de 27 ans aurait très mal vécu l’élimination des Colchoneros, surtout que la finale de la Ligue des Champions aura lieu cette saison au Wanda Metropolitano.

Il aurait donc demandé à ses avocats d’étudier la possibilité d’un transfert au FC Barcelone lors du mercato estival qui s’annonce. Toujours intéressés par le protégé de Diego Simeone, le club catalan se serait déjà mis en branle pour réaliser ce gros coup. Malgré son échec il y a quelques mois, Josep Maria Bartomeu serait très confiant quant au dénouement de cette nouvelle tentative, d’autant plus que l’opération semble tout à fait dans les cordes des Blaugranas.

En effet, la clause libératoire de Griezmann serait de 120 millions d’euros, soit beaucoup moins que les 200 millions d’euros évoqués l’été dernier. Les premiers échanges auraient permis de jeter les bases des négociations autour d’un contrat jusqu’en 2024 avec un salaire plus bas qu’à l’Atlético, mais une grosse prime à la signature.

Affaire à suivre…


Par JEAN-LUC D
Publié le 18 mars 2019 à 10:09 | mis à jour le 18 mars 2019 à 10:09

Facebook
Twitter
email
Whatsapp