PSG : Crise, la première décision de Thomas Tuchel est tombée !

Thomas Tuchel va durcir le ton avec les joueurs du côté du PSG.
Par JEAN-LUC D
Publié le 07 mai 2019 à 16:15 | mis à jour le 07 mai 2019 à 16:15
Résultats

Déjà sacré champion de France 2019, le PSG traverse une crise sur cette fin de saison. Thomas Tuchel, l’entraîneur du club de la capitale, aurait pris une première grande décision pour tenter de redresser les choses.

Thomas Tuchel va changer de méthode.

Engluée dans une profonde crise sportive en cette fin de saison, le PSG n’a enregistré qu’une seule victoire sur ses sept derniers matches. Et vu le comportement de certains joueurs sur le terrain, la situation est encore loin de s’améliorer. Du coup, Thomas Tuchel aurait pris la résolution de changer de méthode. « En interne, Thomas Tuchel a déjà fait comprendre qu’il ne laisserait plus passer certains comportements », a révélé RMC Sport, assurant que le coach du PSG va « durcir son management. »

Ces dernières semaines font mal au bilan de la saison du Paris Saint-Germain et le successeur d’Unai Emery voudrait durcir un peu plus le ton pour remonter les bretelles à ses joueurs et les rappeler à leurs responsabilités vis-à-vis du PSG et de ses supporters. « Dans l’intimité du Camp des Loges, Thomas Tuchel a mis fin à la câlinothérapie qui a caractérisé ses débuts. L’Allemand est un peu plus distant avec ses joueurs et scrute le comportement de ses hommes à l’entraînement », poursuit le média sportif.

De son côté, la direction du club souhaite désormais « mettre les joueurs devant leurss responsabilités. » Ce qui devrait avoir des conséquences directes sur la formation du groupe. « Thomas Tuchel et Antero Henrique ne souhaitent conserver que des joueurs qui ont montré du caractère. Le but est d’arriver à créer un cadre de travail plus intransigeant. En espérant en tirer des résultats sur le terrain la saison prochaine », conclut la radio métropolitaine sur son site internet.

À suivre donc…

Facebook
Twitter
email
Whatsapp